mardi 14 mai 2019

Japan Sun

Le week end dernier c'était la Japan Sun à Fabrègues.

1h30 de route avec un GPS qui nous a fait passer dans des endroits... Mamma Mia ! on passait pas toujours ^^" Bon heureusement, la convention était vraiment trop géniale !!
C'est petit la Japan Sun... enfin quoique, c'est plein de petites pièces mais y a du monde, c'est fou ! et puis alors, y a de l'ambiance. Plein de boutiques... pour tous les goûts mais surtout pour les amateurs de belles choses, beaux dessins, deux objets en provenance du Japon, belles découvertes littéraires et artistiques...
Pour moi, ça a été LA découverte de l'année.
Je crois que si l'année prochaine je peux pas exposer, j'irais quand même en tant que visiteur parce que c'était drôlement chouette !
On est tombés sur un staff hyper gentil ! Je suis obligée d'en parler parce que c'est pas toujours le cas. Quand on est auteur auto-éditée, on ne fait pas partie du gratin, de l'élite des invités du coup, assez souvent on est relégués dans un coin de la convention ou traités beaucoup moins que les invités "rentables"... Souci de rentabilité, quand y a du fric en jeu, l'humain en pâtit très souvent et je le comprends (intellectuellement mais humainement c'est autre chose). Mais là... c'était vraiment pas le cas. Les organisateurs étaient super ; les bénévoles aux petits soins ... je crois que même dans un avion en première classe on n'a pas un tel service. Bref, j'ai adoré. Mari et Bébé aussi ! Que c'était agréable !
J'ai pu retrouver d'autres personnes aussi, Drake (un compagnon d'écriture, son Facebook ici) Steph (ma libraire préférée, sa boutique ici ), Loïc et Guillaume (les bras de secours pour Bébé), Amandine et David (les super photographes de Fokuza, leur site ici)... J'ai fait de belles rencontres aussi, une boutique d'objets japonais où j'ai pu trouver de belles chaussettes séparatrices de doigts de pied et dont le gérant  est super sympa (sa boutique est ) et une (possible) nouvelle compagne d'écriture.
Une convention donc Tip top, j'espère que je pourrais y retourner l'année prochaine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire