Bestiaire

Vous trouverez ici les descriptions des créatures des différents tomes des chroniques.

Il y a deux catégories principales de créatures : les souterrains et les célestes. Les souterrains sont issus soit des souterrains supérieurs (ils sont alors appelés les procréés) soit des recherches scientifiques des autres souterrains (ils sont alors appelés les élaborés). Les célestes sont, quant à eux, issus soit des célestes supérieurs (ils sont alors appelés les engendrés) soit de recherches ou de manipulations scientifiques (ils sont alors appelés les crées).

A

Agandro

Catégorie souterrain
Statut procrée
Caractéristiques physiques lutin, bleu, dents pointues, grandes oreilles, petite taille
Capacités rapidité, agilité
Faiblesses peu puissants
Particularités mangent de la chair en décomposition, surtout celle laissée par les loups-garous, utilisés pour assainir Subterraneis, agissent toujours en bande, sortent rarement sur Terre, farceurs

Aroc

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques mandibules saillantes mâchoire carrée, crocs acérés, deux mètres de haut
Capacités habilités martiales
Faiblesses peu nombreux
Particularités régime communautaire

Arvaez

Catégorie céleste
Statut crée
Caractéristiques physiques taille et aspect général du capucin, longue queue, robe fauve, petites ailes sans plume, yeux rouges
Capacités protection du maître, suggestion
Faiblesses son maître
Particularités quelques spécimens vivent à Ezeldar mais ils sont introuvables à l'état sauvage

B

Baké

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques tête de hibou tournant sur elle-même, yeux dorés, corps emplumés, sept bras terminés par des serres, ailes dorées
Capacités résistance aux poisons et aux lames, techniques martiales, capables de voir la trahison, vol
Faiblesses
Particularités mercenaires, travaillent toujours en solo mais peuvent parfois se regrouper

Brisga

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques massifs, couverts de poils, griffes acérées
Capacités rapidité, puissance
Faiblesses faible intelligence
Particularités se nourrissent de la peau de leur proie, les dépècent vivantes

Briut

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques humanoïdes, dards dans leurs bras
Capacités rapidité, précision, ingéniosité, poison
Faiblesses peur des défendeurs
Particularités se nourrissent du foie, du coeur et de la cervelle de leurs victimes

C

Cramouras

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques corps visqueux violet
Capacités corps élastique particulièrement résistant
Faiblesses
Particularités souvent pacifique, étouffe ses proies en les absorbant dans son corps

D

Dotra

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques quatre pattes, noirs, semblables à des chiens, grandes mâchoires, crocs
Capacités puissance rapidité
Faiblesses peu intelligents
Particularités fonctionnent en meute, à l'instinct

Dralion

Catégorie souterrain
Statut procrée
Caractéristiques physiques six bras, grande crête sur la tête semblable à du corail
Capacités agilité, intelligence
Faiblesses pacifiques
Particularités

E

Esprits maléfiques

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques humanoïdes, flammes à la place de la tête
Capacités rapidité, agilité
Faiblesses leur maître
Particularités la décapitation de leur maître les détruit, immortels, ils reviennent dès une nouvelle invocation

Essiar

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques gigantesques, cornes et défenses disproportionnées
Capacités force colossale
Faiblesses pas intelligents, peu rapides
Particularités bêtes de somme de Subterraneis, utilisées pour le transport de marchandises, parfois traqués pour leur viande

F

Friber

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques six yeux blancs, peau orange avec des tâches brunâtres, branchies dans le cou
Capacités agilité, souplesse
Faiblesses -
Particularités aiment déclencher des querelles dans les bars

Fust

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques corps écailleux, courte queue
Capacités empoisonneur, force, rapidité, agilité
Faiblesses
Particularités paralyse leurs adversaires par leur toxine, guerriers

G

Génie

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques suivant les individus
Capacités réalisation des voeux, disparition, manipulation de la magie
Faiblesses leur objet d'attachement, celles inhérentes à la Rae avec laquelle ils ont été éventuellement croisés
Particularités ils réalisent les vœux des humains, toujours de manière à punir la cupidité de l'humain, se nourrissent des rêves secrets et de la désillusion des humains, enfermés dans un objet d'attachement jusqu'à ce qu'un humain les en sorte, liés avec leurs maîtres, les génies sont une race particulière qui peut se croiser avec n'importe quelle autre race de souterrain, détruire l'objet d'attachement tue le génie

Gitan/Gitane

Catégorie céleste
Statut créé
Caractéristiques physiques suivant les individus
Capacités suivant les tribus
Faiblesses suivant les individus et les tribus
Particularités ne peuvent vivre loin d'une communauté, leur capacité est liée à leur génétique

Gristak

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques quatre bras, yeux rouge et noir
Capacités résistants à la manipulation mentale, cuirasse protectrice
Faiblesses
Particularités querelleurs, se nourrissent de la colère et des émotions négatives

Groazpagk

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques six bras griffus, queue de serpent
Capacités agilité, entraîneurs
Faiblesses peu intelligents
Particularités crées pour l'entraînement des guerriers, redoutables s'ils sont croisés avec d'autres races

Guerrier Intemporel

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques peau grisâtre, semblables à des gargouilles
Capacités vol, traverser les âges
Faiblesses leur lien avec le phénomène temporel qui leur a permis de passer d'une époque à l'autre
Particularités se nourrissent du coeur des nouveaux-nés, férus de techniques de combat

H

Hyutal

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques tête entièrement couverte d'yeux, épaisse carapace
Capacités vision à plusieurs kilomètres et à travers les objets, camouflage, force, agilité
Faiblesses lumière
Particularités très bons espions

I

Igaris

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques crête verte du bas du crâne jusqu'au creux des reins, suivant les individus
Capacités puissance
Faiblesses
Particularités en général pacifiques mais susceptibles

Incube

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques suivant les individus
Capacités force, attraction sexuelle, longue vie
Faiblesses succubes, feu, armes blanches, à feu
Particularités se nourrissent de l'énergie sexuelle dégagée par leur partenaire dans l'acte sexuelle, développe ses pouvoirs uniquement s'il a trouvé une succube avec laquelle s'accoupler pour la vie, peu nombreux

Inhumanus

Catégorie souterrain
Statut procrée
Caractéristiques physiques humaines
Capacités enlever l'humanité, scientifiques
Faiblesses naturellement soumis
Particularités ils cherchent la protection d'un scientifique plus puissant qui subvient à leur besoin en échange de leur réflexion, pas d'ambition particulière, sont détestés/craints par la plupart des souterrains

J

Jalion

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques peau épaisse
Capacités
Faiblesses
Particularités ils ne vivent qu'en captivité, inoffensifs, peau appréciée par les armuriers souterrains

K

Karlz

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques musculature développé, peau rouge et noire, tatouage de serpent, yeux violets, dents pointues, griffes
Capacités maîtrise du feu, téléportation, télépathie, force, rapidité, agilité, contrôle mental, apparence humaine, guérison/régénération, odorat développé, détecte les émotions, longue vie
Faiblesses suivant les individus
Particularités aiment particulièrement la chair humaine même s'ils peuvent se contenter d'autres viandes, guerriers

Karmalot

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques gras, trois yeux frontaux et deux normaux, pas de jambes
Capacités lévitation, influence télépathique
Faiblesses pas de prédisposition militaire, appât du gain
Particularités pacifique, commerçant

L

Livron

Catégorie céleste
Statut crée
Caractéristiques physiques quatre pattes, robe blanche, queue et crinière grises, yeux noirs
Capacités rapidité, transport de lourdes charges, invulnérables à la magie
Faiblesses intelligence limitée
Particularités race pratiquement disparue, quelques spécimens demeurent à Ezeldar, leur crin invulnérable est utilisé dans la confection de certaines armes

Loup-garou

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques apparence humaine ou de grand canidé
Capacités se transforme les nuits de pleine lune, force, rapidité, agilité
Faiblesses argent, décapitation
Particularités grands carnassiers, se régénère les nuits de pleine lune, y compris pour les amputations

M

Malstro

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques chétifs, semblables à des phasmes
Capacités -
Faiblesses sang sucré
Particularités crées pour être des proies

Mandion

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques gnome vert, oreilles pointues, verrues sur le nez, yeux gris
Capacités agilité, discrétion
Faiblesses peu puissants
Particularités bon espion

Melga

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques humanoïdes, musculeux, traits figés comme un masque, tatouage ventral
Capacités puissance, rapidité, longue vie
Faiblesses pas d'esprit d'initiative
Particularités mercenaires, les troupes se composent d'une trentaine d'individus, impossible d'engager deux troupes à la fois, armés d'un fouet et d'une épée

N

Narinis

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques noir zébré de jaune
Capacités rapidité, agilité
Faiblesses
Particularités

O

P

Pégase

Catégorie céleste
Statut crée
Caractéristiques physiques chevalines, deux ailes puissantes
Capacités rapidité, souplesse, force, vol
Faiblesses leur besoin de se lier aux humains dans certains cas
Particularités dans certains cas, il faut qu'ils rencontrent un humain pour que leurs ailes sortent

Praoba

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques bonne corpulence, crête le long du dos
Capacités force, bons gestionnaires, autorité naturelle
Faiblesses boisson
Particularités pacifiques le plus souvent, tenanciers de bar en général, savent se faire respecter

Presger

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques corps noirs couverts de pointes, crocs acérés, mâchoire puissante, yeux jaunes
Capacités habilités guerrières
Faiblesses peu puissants
Particularités race primitive de guerrier, vivent en meute, aiment chasser l'humain, ne sortent que rarement sur Terre

Priosotis

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques scorpion dans l'oeil, griffes enduites de venin paralysant
Capacités puissance, rapidité, habilité martiale
Faiblesses leur conjoint
Particularités le scorpion est proportionnel à la puissance du priosotis, apparaît dans les premiers mois de la vie du jeune priosotis, seuls deux individus du même sexe pourront donner vie à quatre priosotis du sexe opposé

Prizalis

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques cuir brun, visage écrasé, trois bras, musculature développée
Capacités force, vitesse
Faiblesses
Particularités

Q

Qresben

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques quatre tentacules de chaque côté du ventre, couverts d'écailles vertes, bras hérissés de pointes
Capacités rapidité, force
Faiblesses
Particularités sang jaune, il faut lui couper la tête en deux pour le tuer

R

Raconis

Catégorie souterrain
Statut procrée
Caractéristiques physiques lutin humanoïde, longues oreilles, petit crocs, grands yeux noirs
Capacités fondeur
Faiblesses avidité
Particularités gèrent les banques de Subterraneis, font circuler les mandranos, l'argent de la cité, uniques dépositaires du savoir-faire nécessaire à la fabrication de la monnaie, non-hostiles pour les humains

Reymalck

Catégorie souterrain
Statut procrée
Caractéristiques physiques écailles bleues, tentacules bleues à la place des cheveux, longue queue
Capacités émission de phéromones
Faiblesses besoin d'énergie sexuelle
Particularités peu de mâles, se nourrissent de l'énergie sexuelle et du plaisir de leur partenaire

Rierac

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques petite taille, trois griffes, humanoïdes, quatre yeux, longues oreilles,
Capacités portent des lourdes charges, rapidité, obéissance
Faiblesses pas d'intelligence
Particularités serviteurs, facilement apeurés mais toujours fidèles à leur maître

Roccom

Catégorie souterrain
Statut procrée
Caractéristiques physiques huit pattes terminées par quatre griffes acérées, cuir bleu nuit, tatouages rouges, six cornes, deux gros yeux, trois rangées de dents
Capacités bête de somme, tirent des charges phénoménales
Faiblesses stupidité
Particularités vivent en troupeaux, sang sucré apprécié par les souterrains et rentrant dans la composition de nombreux mets et boissons souterrains

S

Sabras

Catégorie souterrain
Statut procrée
Caractéristiques physiques massifs, semblables à de la roche
Capacités puissance, construction de fortification, pétrification
Faiblesses -
Particularités spécialisés dans la construction des fortifications, très utiles sur les champs de bataille, ils pétrifient leurs adversaires et s'en servent comme matériau de construction, corporation présidée par un directoire

Sig

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques crêtes osseuses sur les sourcils, les épaules, le dessous de la poitrine et de la mâchoire, canines proéminentes, yeux jaunes, dragon tatoué sur la poitrine
Capacités rapidité, agilité, invocation d'un familier
Faiblesses
Particularités excellents guerriers

Sorcier/Sorcière

Catégorie céleste
Statut engendré
Caractéristiques physiques suivant les individus
Capacités suivant les individus, souvent en rapport avec la nature
Faiblesses suivant les individus
Particularités compte des anges dans leurs lignées, plus l'individu est puissant, plus l'ange qui a engendré sa lignée est un ascendant proche

Stag

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques cornes courtes sur le sommet du crâne, crête dans le dos, corpulence, plusieurs bras (le nombre varie en fonction des individus)
Capacités rapidité, puissance
Faiblesses l'eau
Particularités plutôt pacifique mais très bagarreurs

Stirpion

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques cornus, crocs jaunes, poil gris
Capacités rapidité, agilité, puissance
Faiblesses
Particularités on peut les acheter

T

Trimator

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques écailles vertes, grandes oreilles pointues, griffes empoisonnées sous l'avant-bras
Capacités sauts, puissance, manipulation mentale, contrôle des plantes
Faiblesses les roux, l'eau, consomme beaucoup d'énergie, obligé d'hiberner
Particularités recherche le philtre de toute puissance, capture des femelles blondes ainsi qu'un mâle qu'il initie pour prendre sa relève pendant son hibernation, porte des boucles d'oreille faites avec les mèches de cheveux de ses victimes, possède un talisman contre le pouvoir des créatures magiques

Tryüls

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques lézards humanoïdes, jaunes et bleus, écailles sur le corps
Capacités rapidité, agilité, maîtrise martiale
Faiblesses aiment le sexe
Particularités souvent en bande

U

V

Vampire

Catégorie souterrain
Statut élaboré
Caractéristiques physiques apparence humaine, longs crocs rétractables
Capacités rapidité, longue vie, se change en brouillard
Faiblesses stérilité, feu, pieu
Particularités suceur de sang humain ou autre, vivent toujours en bande, doivent attendre d'être majeur (au moins cent ans) pour engendrer leur premier vampire, ne ressentent de désir que par leurs crocs, incapable d'avoir une relation sexuelle, ne respirent pas.

W

X

Y

Z

Zapatca

Catégorie souterrain
Statut procrée
Caractéristiques physiques gluantes, odeur repoussante
Capacités fouisseurs
Faiblesses
Particularités vivent dans l'argile et les déchets, se nourrissent des ordures, restent à Subterraneis