Vous trouverez ici les descriptions des créatures des différents tomes des chroniques.
Il y a deux catégories principales de créatures : les souterrains et les célestes.
Les souterrains sont issus soit des souterrains supérieurs (ils sont alors appelés les procréés) soit des recherches scientifiques des autres souterrains (ils sont alors appelés les élaborés). Les célestes sont, quant à eux, issus soit des célestes supérieurs (ils sont alors appelés les engendrés) soit de recherches ou de manipulations scientifiques (ils sont alors appelés les crées).
A
Agandro
Catégorie
souterrain
Statut
procrée
Caractéristiques physiques
lutin, bleu, dents pointues, grandes oreilles, petite taille
Capacités
rapidité, agilité
Faiblesses
peu puissants
Particularités
mangent de la chair en décomposition, surtout celle laissée par les loups-garous, utilisés pour assainir Subterraneis, agissent toujours en bande, sortent rarement sur Terre, farceurs
Aroc
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
mandibules saillantes mâchoire carrée, crocs acérés, deux mètres de haut
Capacités
habilités martiales
Faiblesses
peu nombreux
Particularités
régime communautaire
Arvaez
Catégorie
céleste
Statut
crée
Caractéristiques physiques
taille et aspect général du capucin, longue queue, robe fauve, petites ailes sans plume, yeux rouges
Capacités
protection du maître, suggestion
Faiblesses
son maître
Particularités
quelques spécimens vivent à Ezeldar mais ils sont introuvables à l'état sauvage
B
Baké
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
tête de hibou tournant sur elle-même, yeux dorés, corps emplumés, sept bras terminés par des serres, ailes dorées
Capacités
résistance aux poisons et aux lames, techniques martiales, capables de voir la trahison, vol
Faiblesses
Particularités
mercenaires, travaillent toujours en solo mais peuvent parfois se regrouper
Brisga
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
massifs, couverts de poils, griffes acérées
Capacités
rapidité, puissance
Faiblesses
faible intelligence
Particularités
se nourrissent de la peau de leur proie, les dépècent vivantes
Briut
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
humanoïdes, dards dans leurs bras
Capacités
rapidité, précision, ingéniosité, poison
Faiblesses
peur des défendeurs
Particularités
se nourrissent du foie, du coeur et de la cervelle de leurs victimes
C
Cramouras
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
corps visqueux violet
Capacités
corps élastique particulièrement résistant
Faiblesses
Particularités
souvent pacifique, étouffe ses proies en les absorbant dans son corps
D
Dotra
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
quatre pattes, noirs, semblables à des chiens, grandes mâchoires, crocs
Capacités
puissance rapidité
Faiblesses
peu intelligents
Particularités
fonctionnent en meute, à l'instinct
Dralion
Catégorie
souterrain
Statut
procrée
Caractéristiques physiques
six bras, grande crête sur la tête semblable à du corail
Capacités
agilité, intelligence
Faiblesses
pacifiques
Particularités
E
Esprits maléfiques
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
humanoïdes, flammes à la place de la tête
Capacités
rapidité, agilité
Faiblesses
leur maître
Particularités
la décapitation de leur maître les détruit, immortels, ils reviennent dès une nouvelle invocation
Essiar
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
gigantesques, cornes et défenses disproportionnées
Capacités
force colossale
Faiblesses
pas intelligents, peu rapides
Particularités
bêtes de somme de Subterraneis, utilisées pour le transport de marchandises, parfois traqués pour leur viande
F
Friber
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
six yeux blancs, peau orange avec des tâches brunâtres, branchies dans le cou
Capacités
agilité, souplesse
Faiblesses
-
Particularités
aiment déclencher des querelles dans les bars
Fust
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
corps écailleux, courte queue
Capacités
empoisonneur, force, rapidité, agilité
Faiblesses
Particularités
paralyse leurs adversaires par leur toxine, guerriers
G
Génie
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
suivant les individus
Capacités
réalisation des voeux, disparition, manipulation de la magie
Faiblesses
leur objet d'attachement, celles inhérentes à la Rae avec laquelle ils ont été éventuellement croisés
Particularités
ils réalisent les vœux des humains, toujours de manière à punir la cupidité de l'humain, se nourrissent des rêves secrets et de la désillusion des humains, enfermés dans un objet d'attachement jusqu'à ce qu'un humain les en sorte, liés avec leurs maîtres, les génies sont une race particulière qui peut se croiser avec n'importe quelle autre race de souterrain, détruire l'objet d'attachement tue le génie
Gitan/Gitane
Catégorie
céleste
Statut
créé
Caractéristiques physiques
suivant les individus
Capacités
suivant les tribus
Faiblesses
suivant les individus et les tribus
Particularités
ne peuvent vivre loin d'une communauté, leur capacité est liée à leur génétique
Gristak
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
quatre bras, yeux rouge et noir
Capacités
résistants à la manipulation mentale, cuirasse protectrice
Faiblesses
Particularités
querelleurs, se nourrissent de la colère et des émotions négatives
Groazpagk
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
six bras griffus, queue de serpent
Capacités
agilité, entraîneurs
Faiblesses
peu intelligents
Particularités
crées pour l'entraînement des guerriers, redoutables s'ils sont croisés avec d'autres races
Guerrier Intemporel
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
peau grisâtre, semblables à des gargouilles
Capacités
vol, traverser les âges
Faiblesses
leur lien avec le phénomène temporel qui leur a permis de passer d'une époque à l'autre
Particularités
se nourrissent du coeur des nouveaux-nés, férus de techniques de combat
H
Hyutal
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
tête entièrement couverte d'yeux, épaisse carapace
Capacités
vision à plusieurs kilomètres et à travers les objets, camouflage, force, agilité
Faiblesses
lumière
Particularités
très bons espions
I
Igaris
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
crête verte du bas du crâne jusqu'au creux des reins, suivant les individus
Capacités
puissance
Faiblesses
Particularités
en général pacifiques mais susceptibles
Incube
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
suivant les individus
Capacités
force, attraction sexuelle, longue vie
Faiblesses
succubes, feu, armes blanches, à feu
Particularités
se nourrissent de l'énergie sexuelle dégagée par leur partenaire dans l'acte sexuelle, développe ses pouvoirs uniquement s'il a trouvé une succube avec laquelle s'accoupler pour la vie, peu nombreux
Inhumanus
Catégorie
souterrain
Statut
procrée
Caractéristiques physiques
humaines
Capacités
enlever l'humanité, scientifiques
Faiblesses
naturellement soumis
Particularités
ils cherchent la protection d'un scientifique plus puissant qui subvient à leur besoin en échange de leur réflexion, pas d'ambition particulière, sont détestés/craints par la plupart des souterrains
J
Jalion
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
peau épaisse
Capacités
Faiblesses
Particularités
ils ne vivent qu'en captivité, inoffensifs, peau appréciée par les armuriers souterrains
K
Karlz
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
musculature développé, peau rouge et noire, tatouage de serpent, yeux violets, dents pointues, griffes
Capacités
maîtrise du feu, téléportation, télépathie, force, rapidité, agilité, contrôle mental, apparence humaine, guérison/régénération, odorat développé, détecte les émotions, longue vie
Faiblesses
suivant les individus
Particularités
aiment particulièrement la chair humaine même s'ils peuvent se contenter d'autres viandes, guerriers
Karmalot
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
gras, trois yeux frontaux et deux normaux, pas de jambes
Capacités
lévitation, influence télépathique
Faiblesses
pas de prédisposition militaire, appât du gain
Particularités
pacifique, commerçant
L
Livron
Catégorie
céleste
Statut
crée
Caractéristiques physiques
quatre pattes, robe blanche, queue et crinière grises, yeux noirs
Capacités
rapidité, transport de lourdes charges, invulnérables à la magie
Faiblesses
intelligence limitée
Particularités
race pratiquement disparue, quelques spécimens demeurent à Ezeldar, leur crin invulnérable est utilisé dans la confection de certaines armes
Loup-garou
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
apparence humaine ou de grand canidé
Capacités
se transforme les nuits de pleine lune, force, rapidité, agilité
Faiblesses
argent, décapitation
Particularités
grands carnassiers, se régénère les nuits de pleine lune, y compris pour les amputations
M
Malstro
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
chétifs, semblables à des phasmes
Capacités
-
Faiblesses
sang sucré
Particularités
crées pour être des proies
Mandion
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
gnome vert, oreilles pointues, verrues sur le nez, yeux gris
Capacités
agilité, discrétion
Faiblesses
peu puissants
Particularités
bon espion
Melga
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
humanoïdes, musculeux, traits figés comme un masque, tatouage ventral
Capacités
puissance, rapidité, longue vie
Faiblesses
pas d'esprit d'initiative
Particularités
mercenaires, les troupes se composent d'une trentaine d'individus, impossible d'engager deux troupes à la fois, armés d'un fouet et d'une épée
N
Narinis
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
noir zébré de jaune
Capacités
rapidité, agilité
Faiblesses
Particularités
O
P
Pégase
Catégorie
céleste
Statut
crée
Caractéristiques physiques
chevalines, deux ailes puissantes
Capacités
rapidité, souplesse, force, vol
Faiblesses
leur besoin de se lier aux humains dans certains cas
Particularités
dans certains cas, il faut qu'ils rencontrent un humain pour que leurs ailes sortent
Praoba
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
bonne corpulence, crête le long du dos
Capacités
force, bons gestionnaires, autorité naturelle
Faiblesses
boisson
Particularités
pacifiques le plus souvent, tenanciers de bar en général, savent se faire respecter
Presger
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
corps noirs couverts de pointes, crocs acérés, mâchoire puissante, yeux jaunes
Capacités
habilités guerrières
Faiblesses
peu puissants
Particularités
race primitive de guerrier, vivent en meute, aiment chasser l'humain, ne sortent que rarement sur Terre
Priosotis
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
scorpion dans l'oeil, griffes enduites de venin paralysant
Capacités
puissance, rapidité, habilité martiale
Faiblesses
leur conjoint
Particularités
le scorpion est proportionnel à la puissance du priosotis, apparaît dans les premiers mois de la vie du jeune priosotis, seuls deux individus du même sexe pourront donner vie à quatre priosotis du sexe opposé
Prizalis
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
cuir brun, visage écrasé, trois bras, musculature développée
Capacités
force, vitesse
Faiblesses
Particularités
Q
Qresben
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
quatre tentacules de chaque côté du ventre, couverts d'écailles vertes, bras hérissés de pointes
Capacités
rapidité, force
Faiblesses
Particularités
sang jaune, il faut lui couper la tête en deux pour le tuer
R
Raconis
Catégorie
souterrain
Statut
procrée
Caractéristiques physiques
lutin humanoïde, longues oreilles, petit crocs, grands yeux noirs
Capacités
fondeur
Faiblesses
avidité
Particularités
gèrent les banques de Subterraneis, font circuler les mandranos, l'argent de la cité, uniques dépositaires du savoir-faire nécessaire à la fabrication de la monnaie, non-hostiles pour les humains
Reymalck
Catégorie
souterrain
Statut
procrée
Caractéristiques physiques
écailles bleues, tentacules bleues à la place des cheveux, longue queue
Capacités
émission de phéromones
Faiblesses
besoin d'énergie sexuelle
Particularités
peu de mâles, se nourrissent de l'énergie sexuelle et du plaisir de leur partenaire
Rierac
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
petite taille, trois griffes, humanoïdes, quatre yeux, longues oreilles,
Capacités
portent des lourdes charges, rapidité, obéissance
Faiblesses
pas d'intelligence
Particularités
serviteurs, facilement apeurés mais toujours fidèles à leur maître
Roccom
Catégorie
souterrain
Statut
procrée
Caractéristiques physiques
huit pattes terminées par quatre griffes acérées, cuir bleu nuit, tatouages rouges, six cornes, deux gros yeux, trois rangées de dents
Capacités
bête de somme, tirent des charges phénoménales
Faiblesses
stupidité
Particularités
vivent en troupeaux, sang sucré apprécié par les souterrains et rentrant dans la composition de nombreux mets et boissons souterrains
S
Sabras
Catégorie
souterrain
Statut
procrée
Caractéristiques physiques
massifs, semblables à de la roche
Capacités
puissance, construction de fortification, pétrification
Faiblesses
-
Particularités
spécialisés dans la construction des fortifications, très utiles sur les champs de bataille, ils pétrifient leurs adversaires et s'en servent comme matériau de construction, corporation présidée par un directoire
Sig
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
crêtes osseuses sur les sourcils, les épaules, le dessous de la poitrine et de la mâchoire, canines proéminentes, yeux jaunes, dragon tatoué sur la poitrine
Capacités
rapidité, agilité, invocation d'un familier
Faiblesses
Particularités
excellents guerriers
Sorcier/Sorcière
Catégorie
céleste
Statut
engendré
Caractéristiques physiques
suivant les individus
Capacités
suivant les individus, souvent en rapport avec la nature
Faiblesses
suivant les individus
Particularités
compte des anges dans leurs lignées, plus l'individu est puissant, plus l'ange qui a engendré sa lignée est un ascendant proche
Stag
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
cornes courtes sur le sommet du crâne, crête dans le dos, corpulence, plusieurs bras (le nombre varie en fonction des individus)
Capacités
rapidité, puissance
Faiblesses
l'eau
Particularités
plutôt pacifique mais très bagarreurs
Stirpion
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
cornus, crocs jaunes, poil gris
Capacités
rapidité, agilité, puissance
Faiblesses
Particularités
on peut les acheter
T
Trimator
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
écailles vertes, grandes oreilles pointues, griffes empoisonnées sous l'avant-bras
Capacités
sauts, puissance, manipulation mentale, contrôle des plantes
Faiblesses
les roux, l'eau, consomme beaucoup d'énergie, obligé d'hiberner
Particularités
recherche le philtre de toute puissance, capture des femelles blondes ainsi qu'un mâle qu'il initie pour prendre sa relève pendant son hibernation, porte des boucles d'oreille faites avec les mèches de cheveux de ses victimes, possède un talisman contre le pouvoir des créatures magiques
Tryüls
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
lézards humanoïdes, jaunes et bleus, écailles sur le corps
Capacités
rapidité, agilité, maîtrise martiale
Faiblesses
aiment le sexe
Particularités
souvent en bande
U
V
Vampire
Catégorie
souterrain
Statut
élaboré
Caractéristiques physiques
apparence humaine, longs crocs rétractables
Capacités
rapidité, longue vie, se change en brouillard
Faiblesses
stérilité, feu, pieu
Particularités
suceur de sang humain ou autre, vivent toujours en bande, doivent attendre d'être majeur (au moins cent ans) pour engendrer leur premier vampire, ne ressentent de désir que par leurs crocs, incapable d'avoir une relation sexuelle, ne respirent pas.
W
X
Y
Z
Zapatca
Catégorie
souterrain
Statut
procrée
Caractéristiques physiques
gluantes, odeur repoussante
Capacités
fouisseurs
Faiblesses
Particularités
vivent dans l'argile et les déchets, se nourrissent des ordures, restent à Subterraneis