lundi 12 octobre 2020

La fin des châtaignes

 🤯 Panique générale 🤯

Je sais pas vous mais j'ai eu un week end pas hyper agréable... Rien de grave, tout va bien au final mais...

Pour commencer, samedi matin. On n'avait rien de précis à faire sauf aller ramasser des châtaignes et faire de la crème de marrons. Ça allait être sympa la ballade en forêt avec le petit loup puis un peu ch**** la cuisson, l'epluchage et la confection de la crème mais on était motivés ! Parce que c'est bon la crème de marrons, hein ?

Mais rien ne se passe comme prévu...

J'ai voulu travailler un peu avant que mon mari et petit loup se réveillent, j'étais inspirée et tout, fallait que je le fasse. J'ai commencé et puis paf... Mon ordi s'éteint, comme ça sans prévenir et puis il ne veut plus rien savoir. 😱 Panique à bord... La derniere sauvegarde datait de six mois en arrière... Je sais. Faut que je fasse des sauvegarde plus souvent.

Donc changement de programme... On doit aller chez le réparateur. Mais avant on ramasse les châtaignes parce que le réparateur ouvre pas avant 9h30,ca laisse du temps. Donc on s'habille, petit loup tout content et on part. Et la paf, patatras, je me ramasse une gamelle... 😖 Enceinte, les chevilles fragiles bref... La peur de ma vie. Finalement douleurs au pied mais rien de grave. On continue bravement à chercher des châtaignes... Y en avait pas, on a ramasse à peine un bol... 😅 Evidemment...

Départ pour le réparateur. Il ne peut rien faire, mon ordi est vintage il paraît donc ils n'ont pas les pièces... 🤯 Ça y est j'ai perdu mon boulot... Le seul espoir c'est que mon réparateur pourra faire quelque chose mais comme il est fermé le week end, ben faudra attendre lundi. Donc 36h de questions "est ce qu'il faut que je racheté un ordi alors que j'ai pas franchement les moyens ? Est ce qu'on pourra récupérer mes donnés histoire que je n'ai pas perdu 6 mois de travail ?" bref l'enfer ⚒️

On rentre à la maison où je me mets en repos forcé parce que je ne peux quasi plus appuyer mon pied. D'habitude être immobilisée ne me fait rien. J'écris, je lis... Mais voyez le problème, sans ordi je peux plus écrire et comme je suis inquiète... Ben lire pas envie 😓

Samedi après-midi, dimanche matin, dimanche après midi... Je vous jure que j'ai rattrape mon retard de films que je voulais voir sur les plate-formes de streaming. Dimanche soir... Je craque. Si je dois refaire 6 mois de boulot... Ça fait l'équivalent de 3 livres. J'ai d'autant plus les nerfs que j'étais sur le point d'achever le projet en cours et que ça fout en l'air tout mon planning. Dans dix jour, la nounou est en vacances et je voulais en profiter pour faire aussi moins de boulot pour me consacrer à mon fils... Ça risquait de partir en fumée... 

Je vais me coucher tôt et je pars le matin tambour battant voir mon réparateur... Et ma... Miracle, mon ordi s'est réparé... Il démarre comme une fleur et le réparateur de me dire : il a rien madame, il est en pleine forme. A surveiller mais c'est tout bon... Petit salopard (l'ordi hein, pas le gentil réparateur) 

Grosse frayeur pour rien...j'ai toujours mal au pied mais au moins le reste est sauvé... Sauf les châtaignes... Y en a toujours pas 😭

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire