lundi 29 juin 2020

D&D - L'affaire du petit déjeuner !

Bonjour à tous !

Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que ce prochain est dans le carton depuis l'année dernière. Il a pris du retard parce que je l'ai soumis à un concours dont je n'ai eu la réponse que la semaine dernière. 
Bien qu'étant dans les finalistes, je n'ai malheureusement pas été choisie par l'éditrice. 

J'étais pas super jouasse quand je l'ai appris (forcément) mais finalement c'est une bonne nouvelle. ça va me permettre de conserver le cap de cette collection de romance que je prévois d'agrandir avec d'autres récits. Du coup, c'est cool. 

Cette comédie romantique va donc voir le jour dans très peu de temps. Je finalise l'illustration de couverture avec mon illustrateur et je l'éditerai, normalement, courant de la semaine ! Petite nouveauté, c'est Mari qui fera la couverture. Je suis trop contente !!! 

Il y aura peut-être quelques changements par contre. évidemment, je garde la ligne directrice que j'avais pour Bert & moi. vous reconnaîtrez donc la collection et d'un seul coup d'oeil, on sera capable d'identifier ce spin-off de ma première comédie romantique. Mais, grâce au concours, j'ai fait la connaissance approfondie de Librinova, une entreprise qui aide les auteurs auto-édités. Je vais sans doute passer par eux ce qui va signifier probablement une petite patte de leur part (mais pas bien grosse, je vous rassure.) Si ça se passe bien, je passerai par eux à l'avenir pour les comédies romantiques et j'y ajouterai Bert&moi. 

Bref, encore un peu de patience et vous aurez enfin l'histoire de Delphine, la meilleure amie de Kat !

Pour ceux qui n'ont pas lu Bert&moi mais qui sont intéressés par D&D, ne vous inquiétez pas. Même si c'est un spin off, on peut lire l'un sans l'autre ! 
Je vous mets le résumé : 

Hého ! 
Quoi ?
Faudrait faire un résumé.
Pourquoi ?
Pour donner aux gens l'envie de lire l'histoire.
Ah... tu crois vraiment que les gens seraient intéressés par le récit d'un gars qui veut absolument petit-déjeuner avec une fille sans comprendre qu'elle veut juste s'envoyer en l'air ?
Faut dire... Tu peux pas leur en dire plus ?
Comme quoi ? Qu'il y a aussi une enquête sur un tableau qui a flambé ? Un Rubens.
Par exemple.
OK... alors c'est l'histoire d'une fille qui enquête sur un Rubens qui a flambé dans un incendie et qui découvre que...
Chuuuut ! Faut pas tout leur dire non plus...
Ah, d'accord... donc juste l'histoire d'une fille qui est harcelée par un gars à propos d'un petit-déjeuner et qui enquête sur un Rubens qui a cramé ? 
Voilà ! 
Et ben... si on a des lecteurs avec tout ça, je mange mon chapeau.
T'as pas de chapeau.
Je pourrais très bien en avoir un !

J'espère que ça vous donne l'eau à la bouche ! Je dévoilerai la couverture prochainement ! mais si vous voulez en savoir plus, vous pouvez écouter le podcast, ici
A très vite !